Depuis plusieurs mois, l'association "Sauvons nos entreprises" dénoncent les dysfonctionnement du Régime Social des Indépendants. Elle appelle ce lundi à une nouvelle journée de mobilisation. Une manifestation a eu lieu ce matin devant l'antenne caennaise de l'adiministration du RSI.
Le 21 septembre dernier, une manifestation organisée dans la capitale avait réuni plusieurs milliers de travailleurs indépendants dans les rues à l'appel de l'association "Sauvons nos entreprises". Tout au long de l'année, elle avait appelé ses adhérents à se mobiliser pour dénoncer les dysfonctionnements de leur régime social, le RSI.
Des dysfonctionnements qui semblent encore d'actualité puisque l'association appelait de nouveau ce lundi à une journée de mobilisation dans la région. Au coeur du mécontentement, les taux de cotisations toujours jugés disproportionnés par les intéressés. Plusieurs personnes ont ainsi manifesté ce matin devant les bureaux de l'administration caennaise du RSI avant une distribution de tracts et une opération escargot jusqu'à Coutances. "Nous on demande des choses simples en ce qui concerne le dysfontcionnement. Il faut qu'on comprenne ce qu'on nous demande de payer et qu'on puisse le provisionner", déclare Pascal Geay, président de l'association "Sauvons Nos Entreprises".
Interview de Pascal Geay, président de l'association "Sauvons Nos Entreprises"