Les championnats d'Europe de patinage se déroulent cette semaine en république tchèque. Le patineur caennais, Bruno Massot, a décroché avec sa partenaire la médaille d'argent, sous les couleurs de l'Allemagne.
Les Français Vanessa James et Morgan Ciprès ont décroché ce jeudi la médaille de bronze en couple aux Championnats d'Europe de patinage artistique, à Ostrava, en République Tchèque. La France n'avait pas été médaillée dans cette catégorie depuis 2003 (médaille d'argent de Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis).
Mais ce jeudi, un autre Français est monté sur le podium...et a devancé ses compatriotes. En effet, le patineur caennais Bruno Massot a décroché la médaille d'argent avec sa partenaire Aliona Savchenko sous les couleurs de l'Allemagne. Le Normand fait équipe avec elle depuis 2014. La patineuse d'origine urkrainienne, au palmarès impressionnant (cinq titres de championne du monde, quatre titres de championne d'Europe), l'a choisi quand son ancien partenaire Robin Szolkowy a décidé de raccrocher les patins.
Pour Bruno Massot, cette médaille est "un retour incroyable pour nous". Le patineur caennais a en effet rappelé que le duo sortait de "trois mois difficiles où Aliona a été blessée". Après cette prestation, il estime être "prêt pour les championnats du monde".
L'équipe de C Sports s'est rendue en Allemagne pour assister aux derniers entrainements du duo avant ces championnats d'Europe. Vous pourrez découvrir notre reportage ce dimanche dans votre édition régionale.