Police municipale et police nationale ensemble ce weekend pour contrôler les automobilistes caennais

© LIONEL BONAVENTURE / AFP
© LIONEL BONAVENTURE / AFP

Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre, plusieurs contrôles de sécurité routière vont être menés sur la ville de Caen. La mairie et la préfecture sont associées sur cette opération.

Par CM

En cette période de vacances scolaires, les opérations de contrôle routier sont monnaie courante mais elles sont menées la plupart du temps sur les grands axes routiers. Ce weekend, à partir de ce vendredi 20 octobre et jusqu'à dimanche, c'est en agglomération que les comportements des automobilistes vont être minutieusement scrutés.

La préfecture du Calvados et la Ville de Caen ont décidé d'unir leurs forces durant trois jours en procédant à toute une série de contrôles de sécurité routière menés conjointement par des policiers de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Calvados (police nationale) et des policiers municipaux. Les équipes "mixtes" déployées sur le terrain "cibleront particulièrement les vitesses excessives et les comportements à risque", indique la préfecture.

C'est "la persistance" de "comportements dangereux au volant, notamment sur le territoire de la Ville de Caen" qui a suscité l'organisation de cette opération de sécurité routière.

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne