• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Près de Caen: la SPA ouvre ses portes ce weekend pour trouver des familles d'accueil

A la SPA de Verson, près de Caen, plusieurs animaux attendent une nouvelle famille.
A la SPA de Verson, près de Caen, plusieurs animaux attendent une nouvelle famille.

Les refuges de la Société Protectrice des Animaux (SPA) ouvrent leurs portes dans toute la France ce samedi 6 et ce dimanche 7 octobre 2018. A Verson, près de Caen, plusieurs pensionnaires attendent une nouvelle famille.

Par CM et GlG

Le refuge de la SPA à Verson, près de Caen, a fêté l'an dernier ses 20 ans et ne désemplit pas. L'été dernier, il a tiré la sonnette d'alarme, confronté à un grand nombre d'abandons. Ce weekend "portes ouvertes" organisé dans toute la France est l'occasion de trouver à ses pensionnaires de nouveaux maîtres et maîtresses. Mais pas à n'importe quel prix.
 

"Nos animaux, nous ne les faisons pas partir n'importe comment", explique Vanessa Pecullo, directrice de la SPA de Verson, "Si le mode de vie ne correspond pas au caractère de l'animal, ça va être voué à l'échec et l'animal va revenir". Les candidats à l'adoption doivent donc remplir un questionnaire au préalable pour déterminer s'ils sont aptes à accueillir un nouveau membre, à quatre pattes, dans leur famille. 

Ce dimanche, les adoptions seront encore possibles et ce dans de nombreux refuges en France. Comptez entre 50 et 160 euros pour un chien.  En 2017, à Verson, le weekend des portes-ouvertes avait abouti à une trentaine d'adoptions.   

 
Portes ouvertes à la SPA de Verson

Reportage de Guillaume le Gouic et Charles Bézard
Intervenante:
- Vanessa Pecullo, directrice SPA Verson

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus