Quad: prison ferme pour le trio de malfrats

Ils n'avaient pas livré les engins commandés sur leur site internet. Le tribunal correctionnel de Caen les a lourdement condamnés à de la prison ferme pour escroquerie.

Par Stéphanie Potay

Le tribunal est allé plus que le parquet qui n'avait requis que du sursis. 12 à 18 mois ferme ont été prononcés contre trois responsables d'un site. Le fondateur du site mecanicstore.com a été condamné pour escroquerie comme sa compagne de 27 ans, tous deux écopent de 24 mois de prison dont six avec sursis ainsi qu'à une amende de 30 000 euros. Le troisième larron de l'affaire est lui condamné pour détournement à 18 mois de prison dont 6 avec sursis. 

137 victimes à indemniser


Le trio de malfaiteurs va devoir indemniser les victimes de leur arnaque: au total, 137 d'entre elles se sont constituées parties civiles, un peu partout en France. Entre 2013 et 2014, les malfaiteurs avaient pris des commandes sur leur site Internet. Trop. Au point de ne plus être en mesure de les honorer. Et puis, quand les clients étaient débités deux fois, ils les invitaient à se retourner vers leur banque en disant qu'ils n'avaient pas été livrés...Et puis, un flou dans les comptes. Le couple a fait savoir qu'il ferait appel. 

Reportage Jérôme Ragueneau:

proces quad caen

 

Sur le même sujet

Les + Lus