Emmanuel Macron sera en Normandie les 5 et 6 juin 2023. Le programme du président de la République n'est pas encore officiellement connu, mais on sait qu'il devrait se rendre au Mont-Saint-Michel et dans le Calvados, pour les cérémonies du 79e anniversaire du Débarquement.
La venue d'Emmanuel Macron en Normandie se précise. Le président de la République est annoncé les 5 et 6 juin 2023 dans la Manche et le Calvados. Le programme officiel n'est pas encore dévoilé, mais on sait que le chef de l'État devrait se rendre au Mont-Saint-Michel le lundi 5 juin et lendemain dans le Calvados, pour les cérémonies du 79e anniversaire du Débarquement.
Le lundi 5 juin, Emmanuel Macron fera étape au Mont-Saint-Michel. Selon Ouest-France, le président de la République pourrait visiter le barrage du Mont et ensuite se rendre à l'abbaye, qui fête son millénaire.
Dans le Calvados pour le D-Day
Le mardi 6 juin, le chef de l'État continuera son séjour en Normandie par une ou deux étapes dans le Calvados, à l'occasion des cérémonies du 79e anniversaire du Débarquement. Il pourrait venir à Colleville-Montgomery (Sword Beach) et Arromanches (Gold Beach) pour inaugurer le nouveau Musée du Débarquement. La Première Ministre, Élisabeth Borne et Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, devraient être du déplacement.