Après un mois de compétition, le club normand est allé cherché ce samedi soir à l'extérieur sa première victoire de la saison. Crivelli et Beauvue, nouveau venu dans l'effectif caennais, ont inscrit les deux buts de la rencontre.
"Je ne devrais peut-être pas le dire mais j'aime beaucoup ce qu'ils font à Dijon, ils font du très très bon travail dans ce club, je suis content que ça paye pour eux", expliquait Vincent Mercadal avant la rencontre, "mais j'aimerais quand même que ça arrête de payer samedi". Après un très beau début de saison, les Dijonnais, qui partageaient jusque là la première place du podium avec l'ogre parisien, sont tombés samedi soir sur un os: le Stade Malherbe de Caen.
Six mois que les Normands n'avaient pas gagné le moindre match. "On avait décidé de bousculer cette équipe, de partir avec l'idée de gagner ce match", a confié le coach caennais après le coup de sifflet final, "mais ils nous ont énormément bousculé, ils auraient pu égaliser parfois." Car si les Normands ont dominé les 20 premières minutes de la rencontre en ouvrant le score grâce au but d'Enzo Crivelli, Brice Samba, le portier normand, n'a pas chômé pour que son équipe conserve l'avantage.
Si les Dijonnais ont manqué à plusieurs reprises d'égaliser (notamment durant la seconde période), les Caennais ont eux aussi laissé passé plusieurs occasions de prendre le large. C'est finalement une des nouvelles recrues du club normand, Claudio Beauvue, arrivé deux jours plus tôt, qui scelle définitivement le sort des Bourguignons dans le temps additionnel. Entré à la 70e minute, le Guadeloupéen, sur un long dégagement, dribble le gardien adverse au milieu du terrain et inscrit le second et dernier but de la rencontre.
Avec cinq points, le Stade Malherbe de Caen occupe désormais la dixième place du classement de ligue 1, avant une trêve internationale de deux semaines. Retour à la compétition le 15 septembre prochain au stade d'Ornano face à Lyon.