Le Stade Malherbe sombre à Niort

Le club normand s'est lourdement incliné ce samedi soir à l'extérieur. Niort s'impose 3-0 et monte sur la deuxième place du podium.
Première grosse défaite de la saison ce samedi 17 octobre pour le Stade Malherbe de Caen à Niort
Première grosse défaite de la saison ce samedi 17 octobre pour le Stade Malherbe de Caen à Niort © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP
Une soirée à vite oublier pour les Caennais. "On a été trop étriqué dans ce que l’on a fait. C’est dommage parce qu’on était venu avec beaucoup d’ambition on n’a pas réalisé ce que l’on voulait faire", déclarait ce samedi soir après le coup de sifflet final Pascal Dupaz, l'entraîneur du club normand.  Les Chamois sur leur terrain ont ouvert le score dés le premier quart d'heure : Olivier Kemen, en contre-attaque, voit sa frappe repoussée par le portier normand mais Ba est là pour mettre le ballon au fond des filets. En fin de première période, Caen aurait pu égaliser mais l'arbitre refuse le penalty.

A la reprise, c'est encore Niort qui mène la danse. Heureusement pour les Caennais, Riou limite la casse mais ne peut pallier tout seul les défaillances de la défense normande. Tout juste entré sur le terrain, Bourhane inscrit le second but de la rencontre à la 68e, un but qui permet à Niort de prendre le large. Les Chamois enfoncent le dernier clou dans le cercueil normand à la 80e minute. Score final : 3-0; La plus lourde défait de la saison pour le Stade Malherbe de Caen qui devra faire bien meilleure figure la semaine prochaine, à domicile, face à Guingamp. Le club normand est 7e au classement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport