La Ville de Caen ferme ses espaces verts et les cimetières pour cause d'orage

Ce mardi 18 juillet, tous les départements normands sont placés en vigilance orange pour un risque d'orage. Dans le Calvados, la Ville de Caen a préféré fermer plusieurs lieux publics pour éviter tout accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mieux vaut prévenir que guérir. Alors que tous les départements normands sont placés en vigilance orange "orages" ce mardi 18 juillet, la municipalité de Caen a préfére prendre les devants pour éviter tout accident. Elle a décidé de fermer tous les espaces verts (les parcs et jardins) et les cimétières de la ville "afin de garantir la sécurité des Caennaises et des Caennais". Cette mesure est envigueur jusqu'à mercredi matin. 

Il y a quatre ans, quasiment jour pour jour, un orage apocalyptique s'était abattu sur la ville de Caen. Le 22 juillet 2013, il était tombé en 2h30 près de deux fois ce qu'il tombe habituellement pour le mois de juillet.

 

Inondations à Caen : le jour d'après - France 3 Normandie

Hier, lundi 22 juillet, l'agglomération caennaise a vécu l'une des plus violentes intempéries qu'elle ai connu. Météo France Caen indique des relevés importants. 59 millimètres au nord de Caen, probablement entre 60 et 100 millimètres dans la ville elle-même.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information