La ville de Caen rachète l'ancien tribunal à l'abandon pour 100 000 euros

Que va t-il devenir cet ancien tribunal situé en pleine centre de Caen ? Un hôtel de luxe? La ville vient de le racheter pour 100 000 euros et lance un appel à projet. Mais attention, il reste dix jours seulement pour le préparer ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis des années, il est vide et sans avenir. C’est désormais officiel. La Ville de Caen vient de racheter l’ancien Palais de Justice situé place Fontette, en centre-ville de Caen.
Construit à la fin du 17e siècle, ce tribunal n’était plus en service depuis 2016. L'ensemble des services ont déménagé au nouveau tribunal, situé sur la presqu’île de Caen.

Pour 100 000 euros


Le palais fontette (près de 7000 mètres carrés ) appartenait à l’Etat et au conseil Départemental. La ville de Caen rachète le site pour 100 000 euros. La future reconversion de cet  ancien palais de justice n’est pas encore tranchée : un appel à projets est en cours jusqu’au 30 novembre .

Le site pourrait être transformé en un hôtel de luxe, c'est un des projets défendu : 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information