Le vol Caen Genève sera "suspendu" le 29 mars

La compagnie aérienne HOP estime que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Les rotations cesseront à la fin de la saison hivernale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 26 novembre, le premier avion en provenance de Genève avait été accueilli par les jets d'eau sur la piste de Carpiquet. Ce baptème augurait d'un bel avenir pour cette nouvelle liaison aérienne. "Sur la région caennaise, il y a une double potentialité tant sur la dimension business que sur la dimension touristique", expliquait alors Franck Lucas, le directeur marketing pour la région Ouest Air France - KLM, "business avec des secteurs très en pointe de part et d'autre de la ligne comme les secteurs pharmaceutiques, médicaux et agro-alimentaires. Côté touristique, il y a la dimension ski, tant en Suisse qu'en France: Genève est l'une des portes d'entrée des Alpes".
 
Quatre mois plus tard, Hop ! a déchanté. "Le résulat n'est pas convainquant", admet le service communication de la compagnie. Les quatre rotations hebdomadaires ne seront pas reconduites lors de la saison estivale. Cette décision est aussi justifiée par le fait que la filiale d'Air-France n'a pas obtenu les créneaux horaires escomptés à l'aéroport de Genève.
 

Cette déconvenue commerciale n'est toutefois pas de nature à remettre en question la stratégie de HOP ! à Caen. "L'aéroport est en croissance. Les résulatats sont bons". En 2018, le trafic a en effet augmenté de 52 % pour atteindre 274 011 passagers. À l'heure du bilan, Michel Collin, le président de la CCI de Caen indiquait même qu'il s'agissait là de "la plus forte progression en France". 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité