WNBA : la basketteuse normande Marine Johannès envoie son club de New York en playoffs

Publié le

La belle aventure américaine continue pour Marine Johannès. La basketteuse normande, originaire de Lisieux (14) vient de qualifier son équipe de New York pour les playoffs de la WNBA. Une consécration de plus pour la joueuse formée à l'US Mondeville.

C'est une partie qui fera date dans la carrière de Marine Johannès. La basketteuse normande vient de se qualifier avec son club des New York Liberty pour les playoffs de la prestigieuse WNBA, l'équivalent féminin de la NBA. 

Dans ce match décisif qui s'est déroulé dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 août 2022, Marine Johannès a fait une partie solide, avec les meilleures stats de son équipe. 18 points à 6/8 à trois points et quatre passes décisives en 24 minutes de jeu.

Victorieuse avec son club de New York Liberty d'Atlanta Dream 87 à 83, Marine Johannès jouera en playoffs contre l'équipe No1 de la WNBA, le Chicago Sky, tenant du titre. Un rude adversaire pour la joueuse normande, âgée de 27 ans. Marine Johannès est née à Lisieux dans le Calvados. Formée à l'US Mondeville, elle a rejoint le club de Bourges en 2016, puis celui de Lyon en 2019, avant de fouler les parquets américains. 

Marine Johannès, qui évolue au poste d'arrière, fait partie de l'équipe de France, avec laquelle elle a remporté plusieurs médailles aux championnats d'Europe, ainsi qu'une médaille olympique en 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité