Calvados: Surveillance renforcée sur les routes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sabine Daniel

La fin du week-end de la Pentecôte sera placée sous haute surveillance routière a annoncé la préfecture du Calvados avec un déploiement de moyens exceptionnels.

De nombreuses infractions au code de la route ont été constatées tout au long de ce week-end de la Pentecôte.
Des excès de vitesse ont été sanctionnés:  sur l'A84, vendredi, dans le sens Rennes-Caen, un jeune automobiliste a été flashé à 196 km/h au lieu des 130 Km/h autorisés, et sur la N13, dans le sens Deauville-Lisieux, un touriste a été arrêté, samedi, alors qu'il circulait à 175 km/h au lieu des 90km/h autorisés près de Breuil en Auge.Enfin, dimanche, un automobiliste des Hauts de France a été contrôlé par les motocyclistes du peloton motorisé de Pont l'Évêque, à la vitesse de 201 km/h sur l'autoroute A13, au lieu des 130 km/h autorisés, sur la commune de Saint-André-d'Hébertot (14).
Le conducteur a fait l'objet d'une mesure de rétention immédiate du permis de conduire. ( source: gendarmerie du Calvados)

La préfecture du Calvados a décidé pour le long week-end de la Pentecôte de renforcer les contrôles routiers sur tous les axes du département.
A cet effet, un hélicoptère de surveillance avait été affrêté pour l'après midi du lundi et un point presse organisé, vers 17h, avec le Préfet pour dresser le bilan de ce déploiement exceptionnel.Jérôme Ragueneau et Matthieu Bellinghen étaient au rendez vous.

Reportage avec la participation de :
  • Chef d'escadron Emmanuel Weber, Commandant escadron sécurité routière du Calvados
  • Laurent Fiscus, Préfet du Calvados
durée de la vidéo: 01 min 46
contrôles routiers de Pentecôte