C Normand: à Cabourg, Agaphone gère le secrétariat d'entreprises de toute la France

La société Agaphone a créé un centre d'appel à Cabourg voilà deux ans
La société Agaphone a créé un centre d'appel à Cabourg voilà deux ans

Pour le quatorzième numéro de C Normand, direction le Calvados, à Cabourg, pour découvrir l'entreprise Agaphone, un centre d'appel spécialisé dans le télésecrétariat.

Par C Normand

L'économie, la rédaction de France 3 Basse-Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe du dynamisme d'une région. Notre nouveau rendez-vous, C Normand, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise bas-normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.

Cette semaine C Normand s'intéresse au secteur des centres d'appel. Grâce au haut-débit, à l'immobilier moins cher et aussi aux aides publiques versées après la faillite de Moulinex, de nombreuses sociétés se sont installées dans le seul Calvados. Aujourd'hui, cette activité représente 2200 emplois dans ce département. A côté des poids-lourds du secteur, Armatys ou Webhelp, des entreprises de taille plus modeste se font une place sur ce marché en misant sur des niches spécifiques.

A Cabourg, depuis deux ans, Agaphone vend du télésecrétariat. Ses employés, installés dans l'ancienne caserne de la commune de la Côte fleurie, assurent l'accueil téléphonique et la transmission de message pour le compte d'entreprises situées dans toute la France. Des cabinets d'avocats, des assureurs, agences immobilières, et quelques grandes entreprises comme Ebay, Air Liquide, ou Ikea. La société, créée il y a 30 ans à Paris, a embauché 27 personnes dans le Calvados depuis l'ouverture de son plateau cabourgeais.


Un numéro de C Normand préparé par Pierre-Marie Puaud, Carole lefrançois, Martin Gracineau et Vincent Potel
Intervenantes:
- Lydie Letourneur, responsable de plateau
- Ludivine, télésecrétaire
- Valentine Lambert, présidente fondatrice d'Agaphone

C Normande: Agaphone à Cabourg


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