Crues : le Noireau, la Touques, l'Orbiquet, la Calonne et la Vire, placés en vigilance jaune

Le Service de Prévision des Crues Seine aval-Côtiers Normands met en garde les riverains de plusieurs cours d'eau normands contre une montée rapide des eaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Service de Prévision des Crues Seine aval-Côtiers Normands prévoient des montées rapides des eaux et/ou des premiers débordements localisés possibles dans la nuit de dimanche 8 au lundi 9 janvier 2023 sur des tronçons du Noireau, de la Touques, de l'Orbiquet, la Calonne et la Vire, tous placés en vigilance jaune. "Une série de perturbations actives va traverser la Normandie ce week-end. Les pluies tombées ces derniers jours cumulées à celles de ce matin, sur des sols saturés, ont contribué à rendre les cours d'eau réactifs", expose le communiqué.

En conséquence, une montée rapide des eaux et des débordements localisés pourraient survenir. Quant aux conditions de circulation, elles pourraient être rendues difficiles localement.

Si la crue devrait rester "de faible ampleur générant des débordements localisés., selon l'instance de veille, plusieurs mesures de précautions sont à observer dans le secteur : se tenir informé auprès des autorités, éviter la pratique d'activités nautiques, et ne pas s'engager sur une route immergée, même partiellement. Les autres secteurs ne sont pas concernés par un risque de crue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité