Cet article date de plus de 5 ans

Braquage Louis Vuitton à Deauville : Le procès s'ouvre demain

Les faits se sont déroulés, il y a 3 ans, le 28 mars 2013. Les cinq suspects, originaires du Havre, auraient braqué la boutique Vuitton à Deauville, pour un montant de 130 000 €. Interpellés un an plus tard, ils comparaîtront mardi 19 avril devant la Cour d’Assises à Caen.
Le procès se tiendra jusqu'à vendredi, au palais de justice de Caen. Dans le box des accusés se trouveront cinq havrais, âgés de 20 à 25 ans, suspectés d'avoir braqué le 28 mars 2013 la boutique Louis Vuitton de Deauville. Ils encourent 20 ans de réclusion criminelle.

Les braqueurs avaient réussi à s'emparer de 130 000 € en bagages et accessoires de maroquinerie. Ils prennent la fuite. Direction l’A13 dans le sens Caen-Rouen. A Beuzeville, les gendarmes mettent en place un barrage ... En vain, ils font exploser la barrière du péage et parviennent à s'enfuir, malgré deux coups de feu tirés dans leur direction.

Les premières interpellations auront lieu en avril 2014, avec l'arrestation de trois Havrais, puis en novembre 2014 où leurs deux complices présumés sont identifiés par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Normandie. 

Le rappel des faits avec Garo Kervorkian

durée de la vidéo: 00 min 48
Rappel des Faits : Proces braquage a Deauville ©F3 BN





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société pays d'auge