Deux jours de fête médiévale ce week-end dans le château de Guillaume Le Conquérant

© ChâteaudeFalaise
© ChâteaudeFalaise

Les enfants adorent jouer aux chevaliers et aux princesses. Ils pourront revivre ce samedi 12 et dimanche 13 août, à Falaise, le quotidien de leurs héros préférés. Joutes, et scènes de vie les attendent. Emmenez-les et même pourquoi pas, déguisés !

Par Alexandra Huctin

Oyez! Oyez ! on ne manque pas d'occasion dans la région de vivre une journée à la mode médiévale. Ce week-end, c'est à Falaise que ça se passe. Et pas n'importe où : dans les douves du château de Guillaume, le "vrai". 
Des joutes au cérémonial rigoureusement reconstitué se déroulent sous vos yeux. ,Nobles dames et écuyers montés vous dévoilent leur savoir faire. lors d'exercices d'adresse et de chasse.
Des reconstitution de bataille autour d'une tour de bois s'offrent à vous. Bref c'est un vrai livre d'histoire, vivant à faire découvrir aux enfants, toujours très friands de scènes comme celles-ci.

Calligraphie, enluminure, herboristerie, jeux anciens, archerie, entraînement guerrier pour les enfants, maquillage avec la Fée Trombine sont aussi au programme.  

L'entrée est toutefois payante (5 euros par adulte, 1 euros par enfant et gratuit pour les moins de 6 ans). 


Le plan d'accès  : 
© fêtesmédiévalesdeFalaise
© fêtesmédiévalesdeFalaise


Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus