Deux pilotes normands aux championnats du monde de rallye aérien

Publié le Mis à jour le

Sébastien Anquetil et Benoît Letellier sont membres de l'aéroclub de Falaise dans le Calvados. Ils vont représenter la France aux championnats du monde de rallye aérien au Portugal.

Ils le reconnaisent eux mêmes, leur discipline est plutôt confidentielle. Mais Sébastien Anquetil et Benoît Letellier, tous deux instructeurs de vol à l'aérodrome de Falaise, sont fiers de partir au Portugal représenter la France et la Normandie. Cette participation aux championnats du monde qui débuteront le 4 septembre prochain est aussi un moyen de promouvoir leur sport, le rallye aérien. Celui-ci se pratique en duo.



Sept équipages français ont été sélectionnés. Chez les Calvadosiens, Sébastien assure le pilotage, Benoît la navigation. Les compétiteurs doivent suivre un parcours précis en respectant des heures de passage à des points précis (18 sur une épreuve durant des heures). Pour y parvenir, le duo ne peut compter que sur des cartes, des photos, ses yeux et sa dextérité à manoeuvrer son aéronef. Pas de radar ou de GPS pour le guider.  Une de nos équipes a suivi l'un des derniers entraînements de l'équipage normand.







Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Manon Descoubès

Intervenants:

- Benoît LETELLIER, navigateur

- Sébastien ANQUETIL, pilote

- Francis STUDER, président du Comité régional aéronotique de Basse-Normandie



durée de la vidéo: 02 min 39
Sébastien Anquetil et Benoît Letellier sont membres de l'aéroclub de Falaise dans le Calvados. Ils vont représenter la France aux championnats du monde de rallye aérien au Portugal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité