Elections municipales 2020 à Mondeville : Hélène Burgat réélue pour un troisième mandat dès le premier tour

Hélène Burgat reste maire de Mondeville. Son soutien au parti présidentiel n'a pas perturbé l'électorat de l'ancienne socialiste. Hélène Burgat est réelue avec près de 57 % des voix. Le parti communiste arrive loin derrière, en deuxième position. 
Photo d'illustration
Photo d'illustration © FranceTélévisions
Il y avait quatre listes pour ce premier tour à Mondeville mais la maire sortante Hélène Burgat est réelue pour un troisième mandat. Elle décroche 56,97 % des voix et obtient 24 sièges sur 29. 

 
© France 3 Normandie


Loin derrière, le communiste Joël JEANNE  est en deuxième position avec 22,92% des voix et 3 sièges.


La liste de Jérôme HOMMAIS - divers écologiste- obtient 11,07% des voix et un siège. 

Et le Rassemblement National de Chantal HENRY : 9,04% et un siège. 

 

Retrouvez tous nos articles sur les municipales 2020 en Normandie avec notre carte interactive



Agrandissez notre carte en cliquant sur le menu en haut à gauche de la carte et retrouvez nos articles sur les communes de Normandie en un clic​​​​​​​

 
 

En 2014, au premier tour des élections à Mondeville


En 2014, lors des dernières élections municipales, Hélène Burgat et sa liste "Ensemble, avec vous, Mondeville avance", est réelue pour un second mandat à la tête de la ville dès le soir du premier tour en réunissant  54,05 % des voix, soit 2376 voix sur 4528 inscrits. La présence de deux listes d'opposant avait mis le doute sur cette victoire sans appel. 
Elle est alors élue socialiste. Elue conseillère municipale à Mondeville de 2001à 2008, Hélène Burgat est élue maire PS pour la première fois à 29 ans alors qu'elle est professeur des écoles. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections