Grève à Ouest-France: le mouvement est suivi ce lundi dans le Calvados

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM
Les bureaux du quotidien Ouest-France ce lundi matin à Caen
Les bureaux du quotidien Ouest-France ce lundi matin à Caen

Le premier quotidien de France a récemment présenté un vaste plan de réorganisation qui suscite la colère de ces salariés. Un appel à la grève a été lancé ce lundi 17 septembre alors que s'ouvrent des négociations au siège du journal.

Après une première journée de grève vendredi 14 septembre, les salariés du quotidien Ouest-France était de nouveau appelés par les syndicats SNJ, CFDT et CGT  à cesser le travail ce lundi 17 septembre alors que s'ouvrent au siège du journal (à Rennes) des négociations sur le plan de réorganisation récemment présenté par la direction. Le groupe prévoit ainsi de supprimer 55 postes ETP (équivalent temps plein) et de fermer plusieurs de ses rédactions. Si la région des Pays de Loire est la plus touchée par cette réorganisation, la Normandie n'est pas épargnée.
 
Vendredi, la rédaction de Caen avait déjà été en grève pour protester contre une réorganisation "remettant dangereusement en cause les valeurs fondamentales de Ouest-France". Le mouvement est de nouveau suivi ce lundi 17 septembre dans le Calvados avec 19 salariés en grève.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.