Grève à Ouest-France: le mouvement est suivi ce lundi dans le Calvados

Le premier quotidien de France a récemment présenté un vaste plan de réorganisation qui suscite la colère de ces salariés. Un appel à la grève a été lancé ce lundi 17 septembre alors que s'ouvrent des négociations au siège du journal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une première journée de grève vendredi 14 septembre, les salariés du quotidien Ouest-France était de nouveau appelés par les syndicats SNJ, CFDT et CGT  à cesser le travail ce lundi 17 septembre alors que s'ouvrent au siège du journal (à Rennes) des négociations sur le plan de réorganisation récemment présenté par la direction. Le groupe prévoit ainsi de supprimer 55 postes ETP (équivalent temps plein) et de fermer plusieurs de ses rédactions. Si la région des Pays de Loire est la plus touchée par cette réorganisation, la Normandie n'est pas épargnée.
 
Vendredi, la rédaction de Caen avait déjà été en grève pour protester contre une réorganisation "remettant dangereusement en cause les valeurs fondamentales de Ouest-France". Le mouvement est de nouveau suivi ce lundi 17 septembre dans le Calvados avec 19 salariés en grève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information