Ce mardi, en fin d'après-midi, une cinquantaine de sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur deux feux de récolte. Un peu plus tôt, un feu de haie a privé 400 foyers d'électricité.
Ce mardi, aux environs de 18 heures, 50 pompiers et une douzaine de véhicules sont mobilisés pour maîtriser deux feux de récolte. Le premier se situe sur la commune de Placy, près de Thury-Harcourt, où 4 hectares sont la proie des flammes. Le second est loclaisé à Bellengreville, près de Caen, où le feu s'est propagé sur un hectare et demi (sur une surface de deux hectares).
Un peu plus tôt dans l'après-midi, les sapeurs-pompiers ont également dû intervenir sur un feu de haie à Villers-Canivet, près de Falaise. L'incendie a été maîtrisé mais une ligne à haute tension de 20 000 volts a été impactée. Résultat: 400 foyers se sont retrouvés privés d'électricté. Il devrait récupérer du courant au cours de la soirée.
Selon le Centre opérationnielle départmental d'incendie et de secours du Calavdos, ces feux sont directement liés aux températures élevées de ce mardi.