Honfleur : un mort et plusieurs blessés lors de l'essai d'une voiture de course

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Normandie
L'homme, enseveli sous les décombres, est décédé. Quatre personnes sont légèrement blessées, une autre plus gravement sans que son pronostic vital ne soit engagé.
L'homme, enseveli sous les décombres, est décédé. Quatre personnes sont légèrement blessées, une autre plus gravement sans que son pronostic vital ne soit engagé. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Durant l'essai d'une voiture de sport, vendredi à Honfleur, la roue du bolide s'est détachée et a percuté des spectateurs. Quatre personnes ont été blessées tandis qu'un homme est décédé. 

Les faits se sont produits aux alentours de 21h vendredi soir, avenue Dupont-Grave à Honfleur comme l'indique le Service départemental d'incendie et de secours du Calvados. Quatre personnes, spectatrices lors de l'essai d'une voiture de sport, ont été percutées par la roue du bolide. 

Trois jeunes de 17 ans ont été blessés. L'un d'eux, se trouvant dans un état grave, a été transporté en hélicoptère au CHU de Caen. Un homme de 42 ans, le père du conducteur du bolide, est décédé. 

Âgé de 20 ans, l'homme au volant de la voiture de course est quant à lui indemne mais choqué par cet événement dramatique. 

Une dizaine de sapeurs-pompiers, des ambulances et la police étaient présentes sur les lieux de l'accident. 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.