Des idées de dernière minute pour fêter la Saint-Valentin en Normandie

"Window to the Heart" à Times Square pour la Saint Valentin / © PHOTOSHOT/MAXPPP
"Window to the Heart" à Times Square pour la Saint Valentin / © PHOTOSHOT/MAXPPP

Vous le savez maintenant, c'est la Saint-Valentin !  Alors pour faire comme si vous l'aviez prévu de longue date, voici quelques idées de dernière minute pour fêter l'amour en Normandie, ce 14 février mais (c'est aussi bien pratique) également dans les prochains jours ! 

Par L.A

Comment fêter la Saint-Valentin en ce 14 février ?

Vous voulez faire plaisir à votre moitié et lui montrer combien il/elle compte pour vous ou le/la faire rire ? Voici une idée kitsch et sympathique : obtenir un certificat d'amour. C'est original, amusant et gratuit !!

Pour cela, il suffit de se rendre à la mairie de Sainte-Suzanne sur Vire (la patronne des fiancés) :

Cerise sur le gâteau vous pourrez également accrocher un petit message sur l'arbre à voeux de cette commune du Calvados qui a tenté le record du monde de chaîne de bisous le week-end dernier.

Ce mercredi soir, la ville de Cabourg organise à 19h30 un feu d'artifice romantique.

Vous pouviez aussi déclarer votre amour sur les panneaux lumineux de la ville  de Cabourg à partir d'aujourd'hui en envoyant un message de 140 signes maximum : mais là, c'est raté pour cette année, il fallait l'envoyer avant le 10 février... A garder en tête pour l'an prochain.
 

Vous avez oublié la Saint-Valentin : comment vous en sortir l'air de rien ?

La solution : déclarer avoir anticipé et prévu une vraie sortie... mais ce week-end ! Et pour le coup votre idée est plutôt originale : une balade au zoo de Jurques pour découvrir l'amour et la sexualité des animaux à travers la visite guidée "comme des bêtes". Deux visites sont organisées dimanche à 11 heures et 14 heures.

Cabourg encore, qui souhaite devenir la capitale de l'amour cette semaine, propose tout comme Sainte-Suzanne-sur-Vire, son arbre à voeux mais cette fois uniquement dédié à l'amour. Si vous préférez, vous pouvez aussi déclarer votre amour sur le Love Wall, le mur d'amour sur lequel chacun pourra laisser ses mots doux. Et il y a encore plein de choses très roses à découvrui
 

Sur le même sujet

Lutte contre les fuites d'eau à Evreux

Les + Lus