Un jeune Normand interpellé nu au volant d'une camionnette volée après avoir tué sa compagne

© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE
© PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

Une jeune homme de 25 ans originaire du Calvados a été interpellé le 2 décembre dernier dans le Var alors qu'il conduisait une camionnette volée dans le plus simple appareil. Il venait de tuer sa compagne. Il dit avoir agi "sous l'emprise du diable".

Par CM avec AFP

C'est une affaire à la fois rocambolesque et sordide. Le 2 décembre dernier, les gendarmes au Cannet-des-Maures, dans le Var, ont interpellé un jeune homme endormi au volant d'une camionnette garé sur la place du village. Le conducteur, âgé de 25 ans, était totalement nu au volant du véhicule qu'il avait volé un peu plus tôt dans la nuit à un livreur. après avoir tué sa compagne.

Aux gendarmes qui l'ont découvert, le jeune homme a rapidement raconté avoir "des flash" et se souvenir d'avoir violenté sa compagne, comme le rapportent nos collègues de France 3 Provence alpes Côte d'Azur. A son domicile, ils découvrent le corps sans vie d'une jeune femme de 25 ans avec une rallonge de radiateur autour du cou.

Sous "l'emprise du diable"

Comme l'a relaté ultérieurement le procureur de la République de Draguignan Ivan Auriel, le jeune homme a roué de coups et étranglé sa compagne dans la nuit du 1er au 2 décembre. Il s'est ensuite dénudé, pour se libérer, selon ses dires, de l'emprise du diable, et est parti de chez lui parcourant plusieurs kilomètres à pied avant d'être pris en charge, vers 05H00, par un livreur à qui il a assuré avoir été agressé.

Il a ensuite essayé de projeter le véhicule qui l'avait secouru dans un talus en s'emparant du volant, avant finalement de le voler alors que chauffeur était descendu de son véhicule.

Le jeune homme a été mis en examen pour meurtre aggravé et vol avec violence. Il a expliqué au juge avoir eu une bouffée délirante, se croyant "dans la maison du diable" et pensant que quelqu'un voulait le tuer. Avec sa compagne, il venait de s'installer dans cette région du sud de la Frnace. Le jeune couple était originaire du Calvados.


Sur le même sujet

LOCB du 15.02

Près de chez vous

Les + Lus