• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une nouvelle saison s'annonce au Zoo de Jurques

une nouvelle saison pour le zoo de Jurques / © JY.Gelebart
une nouvelle saison pour le zoo de Jurques / © JY.Gelebart

Le zoo de Jurques ouvre à nouveau ses portes après trois mois et demi de fermeture annuelle. Situé au coeur d'un parc naturel de 15 hectares, le zoo abrite depuis 1977, des animaux du monde entier. Cette année, des tigres blancs vont rejoindre les 800 pensionnaires. 

Par L.A. /JY.G

En ce dimanche de février, le zoo s'apprête à ouvrir ses portes après plusieurs mois d'hibernation. Pendant que le personnel assurent les finitions, le directeur rend visite à ses bébés qui la vue grandir au fils des années.
 

les animaux du zoo de Jurques

Parmi les 800 animaux qui composent la grande famille du zoo, Claude Ourry a ses préférés : Orion tigre de Sibérie en fait partie.

Cotoyer les animaux, c'est toujours agréable. On apprend tous le jours. Au bout de 42 ans je continue toujours à apprendre. En fin d'année on ferme le parc. On prépare les nouveautés et on a l'appréhension de voir du monde arriver. Claude Ourry, directeur du Zoo

Les visiteurs auront une belle surprise d'ici quelques semaines. Juste à côté des loups blancs, le zoo ouvrira en avril "la forêt des tigres blancs". "C'est une ancienne carrière qui fonctionnait il y a une cinquantaine d'années. La végétation a repris ses droits et c'est un endroit idéal pour les tigres blanc parce qu'ils ont leur environnement naturel, la forêt bien sûr. Et on leur a fait un étang en-bas."

Les trois tigres blancs sont attendus à Jurques fin mars.
Reportage JY Gelebart, P.Mertz

L'an dernier 130 000 visiteurs ont franchi les portes du zoo.
Le Zoo est ouvert tous les jours pendant les vacances de février.

A lire aussi

Sur le même sujet

Christophe de Ballore "C'est un attentat"

Les + Lus