Langrune-sur-Mer: Vanessa Melet a disparu depuis un an, ses parents se battent contre l'oubli

La photo de Vanessa Melet, disparue le 6 décembre 2016, au domicile de ses parents
La photo de Vanessa Melet, disparue le 6 décembre 2016, au domicile de ses parents

Vanessa Melet, 37 ans, a disparu le 6 décembre 2016, à Langrune-sur-Mer, dans le Calvados. Un an plus tard, l'enquête n'a toujours rien donné. Ses parents gardent espoir et se battent pour que la jeune femme ne soit pas oubliée. Ils sont soutenus par toute la commune

Par CM et ED

"Il n'y a pas une journée où...où je ne pleure pas. Ce n'est pas possible. Je mets les affaires de ma fille, le manteau de ma fille, tout ce que je touche c'est ma fille", raconte Annick Daigle. Il y a un an, jour pour jour, sa fille Vanessa Melet a disparu. La jeune femme de 37 ans, conseillère bancaire, a quitté  le domicile de ses parents, à Langrune-sur-Mer à 7h30 du matin, le mardi 6 décembre. Partie sans argent ni téléphone portable, elle n'a plus donné aucun signe de vie depuis.

Un an plus tard, sa mère et son beau-père gardent espoir et mènent leur propre enquête. "J'ai tellement une force pour elle que je me dis: ce n'est pas possible, je sais qu'elle est vivante, je le sens, elle est quelque part". L'enquête "officielle" elle n'a pour l'instant rien donné. En févier dernier, le procureur de la République de Caen a ouvert une information judiciare contre X. "Nous travaillons sur une piste embryonnaire, impliquant un tiers dans cette disparition", indiquait alors Carole Etienne.


Dans leur combat, les parents de Vanessa Melet ne sont pas seuls. Toute la commune a été profondémment marquée par cette disparition. La mairie a décidé d'organiser le samedi 16 décembre une marche silencieuse. "Ça nous fait du bien, ça nous a boostés tous les deux parce qu'on commençait à perdre pied", confie Michel Daigle, le beau-père de Vanessa. 



Reportage d'Emilien David et Charles Bézard
Intervenants:
- Michel Daigle, beau-père de Vanessa Melet
- François Xavier Palao, 1er adjoint au maire de Langrune-sur-mer
- Annick Daigle, mère de Vanessa Melet

Langrune-sur-Mer: Vanessa Melet a disparu depuis un an, ses parents se battent contre l'oubli
Vanessa Melet, 37 ans, a disparu le 6 décembre 2016, à Langrune-sur-Mer, dans le Calvados. Un an plus tard, l'enquête n'a toujours rien donné. Ses parents gardent espoir et se battent pour que la jeune femme ne soit pas oubliée. Ils sont toutenus par toute la commune - E.David/C.Bézard

 

Sur le même sujet

LOCB du 15.02

Près de chez vous

Les + Lus