Les deux ourses polaires, Mona et Nicky, sont arrivées au zoo du Cerza

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sabine Daniel
Découverte de l'enclos du CERZA pour Mona et Nicky habituées à vivre en captivité depuis leur naissance
Découverte de l'enclos du CERZA pour Mona et Nicky habituées à vivre en captivité depuis leur naissance © France 3 Normandie

Elles sont venues par la route de Hollande. Nées en captivité en Novembre 2015, les deux jeunes ourses polaires, Mona et Nicky, sont bien arrivées dans leur nouveau zoo, le CERZA d'Hermival-les-Vaux, en Normandie.

Les deux soeurs ourses polaires sont bien arrivées au Cerza d'Hermival-les-Vaux (14) près de  Lisieux. Saines et sauves. En grande forme.
Leur venue dans le cadre d'un programme de protection des espèces menacées est un véritable événement pour le zoo normand. Les personnels étaient très attentifs aux bonnes manoeuvres et à leur comportement lors de l'entrée des jeunes ourses dans leur cage.  
Après une semaine d'acclimatation à leur nouvel environnement Mona et nicky pourront rencontrer leur public dans leur magnifique enclos de près de 2 hectares ( l'un des plus grands d'Europe)

Catherine Berra et Suzanna Nevenkic ont asisté à leur arrivée. moment d'émotion en compagnie de Thierry Jardin,Cofondateur du Cerza et Dorothée Ordonneau,Vétérinaire du Cerza


durée de la vidéo: 01 min 54
Les deux ourses blanches Mona et Nicky sont arrivées au Cerza


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.