Le corps de Laure Feuillet, 28 ans, avait été découvert à son domicile le 14 février dernier. Très vite, l'enquête privilégiait la piste criminelle. Deux hommes, interpellés le 17 février en Croatie, ont été mis en examen et placés en détention.
Le drame avait suscité une vive émotion dans le Pays d'Auge. Près de 700 personnes avaient participé le 5 mars dernier à une marche blanche en hommage à Laure Feuillet. Le 14 février, le corps sans vie de la jeune femme de 28 ans avait été découvert à son domicile après un signalement de ses parents. "La mort de la jeune femme est d'origine criminelle, la jeune femme est morte des suites de coups à l'arme blanche, d'après les premières constatations", indiquait alors le parquet de Caen.
Un mois plus tard, deux hommes étaient interpellés en Croatie dans le cadre de cette enquête. L'un des deux individus est l'ancien compagnon de la victime, comme l'a indiqué le procureur de la République de Caen à l'AFP. La femme avait déposé plainte contre cet homme en janvier 2022 pour violences conjugales. Il lui avait porté des coups de poing au visage et l'avait menacé de mort. Des faits pour lesquels il avait été incarcéré puis libéré. Suivi par un juge d'application des peines il avait interdiction de la voir. Il avait déjà condamné à deux reprises pour des faits de violences sur une autre ex compagne avec laquelle il a un enfant.
Les deux individus, arrêtés en Croatie le 17 février dernier dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen, ont été mis en examen pour assassinat, vol et escroquerie, selon le parquet de Caen, et placés en détention.