Un homme de 57 ans a été retrouvé mort, ce mardi 29 août 2023, coincé sous un train qui circulait entre Lisieux et Honfleur. L'accident a eu lieu en début d'après-midi, sur la commune d'Ouilly-le-Vicomte, dans le Calvados. La circulation a été interrompue dans les deux sens pendant plusieurs heures. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lisieux.

L'accident s'est produit, ce mardi 29 août 2023, en début d'après-midi, sur la ligne de train Honfleur-Lisieux, à la hauteur de la commune d'Ouilly-le-Vicomte, dans le Calvados.

Le corps d'un homme a été retrouvé, coincé sous le train, qui circulait avec une cinquantaine de passagers, dans le sens Pont-l'Évêque-Lisieux. Le trafic a été interrompu immédiatement dans les deux sens. Les passagers ont été pris en charge, ainsi que le conducteur du train, en état de choc. 

Les sapeurs-pompiers et les forces de l'ordre, rapidement arrivés sur place, ont procédé à l'évacuation du corps. Le trafic est revenu à la normale vers 17 heures. 

L'enquête commence

Le parquet de Lisieux a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident qui a coûté la vie à cet homme de 57 ans. Elle a été confiée au commissariat de Lisieux (14). Un officier de police judiciaire de Caen s'est rendu sur les lieux du drame. Un médecin légiste a été sollicité pour examiner le corps.