400 enfants de 5 à 12 ans participent, mercredi 19 juin 2019, à Luc-sur-Mer, au triathlon FitDays Mgen. Au programme de cette 5e édition : initiation au sport, ateliers éducatifs et parcours en famille pour lutter contre la sédentarité et donner envie aux jeunes de pratiquer une activité sportive.
À Luc-sur-Mer (Calvados), sur le grand parking face à la mer, quatre-cents enfants participent, ce mercredi 19 juin 2019, à la cinquième édition du "triathlon pour tous" organisé par le FitDays Mgen (Mutuelle générale de l’Education nationale).
Luc-sur-Mer fait parti des 40 points d'étape effectués par le FitDays Mgen à travers la France, jusqu'au 11 juillet prochain.
Vingt mètres en natation, 1 kilomètre à vélo et 250 mètres de course à pied
Le but de ce triathlon pour enfants, gratuit et ouvert à tous, est de faire la promotion du sport et de l'activité sportive pour les jeunes : "L'objectif des FitDays est de faire un événement pour les jeunes enfants pour leur donner envie de se mettre au sport et de les sortir des écrans. C'est l'atelier phare de ce village qui se déplace dans 40 villes en France", explique Carole Vialat, fondatrice du triathlon Fitdays Mgen.
Les enfants de 5 à 12 ans participent à une initiation au triathlon, toute la journée, avec les vraies étapes des professionnels : du vélo, de la natation et de la course à pied. Aujourd'hui, c'est vingt mètres en natation, un kilomètre à vélo et 250 mètres de course à pied. "Les enfants sont très intéressés par la pratique du triathlon et sont motivés", s'enthousiasme l'une des coach.
Et pour les plus compétiteurs d'entre-eux, une finale régionale aura lieu ce samedi 22 juin à Alençon (Orne).