C'était dans les tuyaux depuis quelques jours. Le président du Stade de Reims vient de le confirmer : Aly NDom, milieu récupérateur de 22 ans formé à Reims rejoint le Stade Malherbe Caen. Prêt ou achat ? le club devrait le confirmer bientôt.
Aly Ndom était dans le viseur de l'AS Saint-Etienne. Mais Caen en a fait une priorité . Et ce vendredi 4 janvier 2018, c'est le président du Stade de Reims qui lâche l'info, auprès de nos confrères de France Bleu Champagne .
Twitter : Jean-Pierre Caillot le président du Stade de Reims déclare "Oui Aly Ndom quitte le club. Il va s’engager dans les heures qui viennent avec le SMCaen "
Jean-Pierre Caillot : "Oui Aly Ndom quitte le club. Il va s’engager dans les heures qui viennent avec le @SMCaen "
— Bleu Stade de Reims (@100stadedereims) 4 janvier 2019
Interview du président du @StadeDeReims à lire en intégralité à 17 heures sur le site de @fbleuchampagne #FBsport pic.twitter.com/Afn0hKxGdB
Le coach l'avait dit avant l'ouverture du Mercato, il cherche du renfort pour sortir Caen de la zone rouge. Même si les résultats ont été plus encourageant sur les 3 derniers matchs, 18 points c'est peu et le maintien est loin d'être acquis.
Fabien Mercadal veut renforcer sa capacité offensive. Aly Ndom sur certains aspects est comparé à Pogba. Mais le joueur est encore jeune et a besoin d'acquérir de l'expérience : formé à Reims, il quitte son club formateur, pour la première fois, depuis 2012.
Fabien #Mercadal : "Aly Ndom ? C'est quelqu'un qu'on a évoqué. Si on a la possibilité de faire un milieu récupérateur dans les cordes basses (financièrement), il ne faut pas passer à côté. Maintenant, on ne le cache à personne, on recherche un joueur excentré".#mercato @SMCaen pic.twitter.com/ozsSvyNy9M
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) 3 janvier 2019
Le Stade Malherbe Caen devrait aussi officialiser dans le week-end, le retour de Stef Peeters en Belgique. Il devrait rejoindre le Zulte Waregem, actuel 13e de Jupiler League.
Stef Peeters était en manque de temps de jeu à Caen. il n'a pas repris le maillot de ligue 1 depuis la mi-octobre.