Mort à la Techno parade: la mère du jeune homme dénonce un "assassinat"

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM avec AFP

Christopher, 21 ans, originaire de Bayeux a fait une chute mortelle ce samedi lors de la Techno parade de Paris. Le jeune homme aurait été encouragé par la foule. Sa mère dénonce "un assassinat". 

Au lendemain de la mort tragique de Christopher, un Bayeusain de 21 ans, après une chute du haut de la statue de la place de la République lors de la Techno parade de Paris, plusieurs témoignages, relayés par les réseaux sociaux et chez certains de nos confrères, rapportaient que le jeune homme avait subi une pression de la foule. "Il a voulu s'arrêter et il s'est assis donc il y a des gens qui ont applaudi et, juste après, il y a eu une vague de "houhou" et, du coup, il a voulu remonter", racontait ainsi un témoin sur Europe 1.

Interviewée par nos confrères de BFM, la mère du jeune homme a dénoncé un "assassinat". "Pour moi, c'est un assassinat, parce que mon fils voulait s'arrêter et les gens hurlaient à mon fils pour continuer [sic]", a-t-elle déclaré, "C'est à cause d'eux que mon fils est mort, je ne comprends pas la réaction des gens, peut-être à cause de la prise d'alcool, de la drogue...". Elle n'a pas écarté la possibilité de porter plainte contre X.