Nouvelle action matinale ce mardi 14 janvier dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites. Des manifestants bloquent l'accès des ferrys aux véhicules au port de Ouistreham (14). 

Ils sont entre 150 et 200 depuis 6 heures ce matin ou port de Ouistreham. Cette nouvelle action dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites vise à empêcher les voitures et camions d'accéder au ferry "Armorique" à destination de Portsmouth en Angleterre.
 



Les gendarmes sont sur place et le mouvement se déroule dans le calme en début de matinée. Les passagers prennent leur mal en patience. Parmi eux, des étrangers, Britanniques et Allemands notamment. Si tous semblent comprendre les raisons du mouvement, certains sont plus réservés quant à la forme : le barrage pur et simple les empêche d'accéder au ferry de 8h30. Celui ci sera probablement retardé de quelques heures. La majorité des manifestants de l'intersyndicale annonce son intention de rejoindre la manifestation prévue à Caen à partir de 10h30. 
 

Vers 7h45 une soixantaine de policiers est arrivée en renfort à Ouistreham. 

 
Vers 8 heures, les manifestants sont repoussés par les policiers et les camions ont accès au ferry.