Partir ou rester ? Jean-Léonce Dupont pourrait quitter la présidence du département du Calvados

© PATRICK KOVARIK / AFP
© PATRICK KOVARIK / AFP

Le président du Conseil Départemental du Calvados doit s'exprimer en fin de matinée sur son choix : va t-il rester ou partir pour se consacrer à son mandat de Sénateur. Touché par la loi sur le non-cumul des mandats, il hésite, selon entourage. Hier soir, la décision n'était toujours pas prise

Par Alexandra Huctin

Depuis des semaines, la rumeur le disait partant. Jean-Léonce Dupont, UDI, aime son siège de Sénateur où il est installé depuis 1998. Au Palais du Luxembourg, on le sait très proche de Gérard Larcher, le Président. Il faut dire que l'homme fort du Sénat est né à Flers, ça crée des liens.

Jean-Léonce Dupont devait donc quitter la présidence du conseil Départemental pour se consacrer au Sénat, c'était une évidence. Et trois noms circulent à l'UDI pour le remplacer. Deux hommes et une femme.
Mais hier, on apprenait, qu'il pourrait finalement faire volte-face et ne pas suivre les pas de Philippe Bas dans la Manche, qui, lui, s'en va.

En effet, Une dernière entrevue avec Gérard Larcher, ce mardi soir, à Paris peut avoir fait bousculer l'ordre des choses. 

Il doit s'exprimer ce matin devant ses collaborateurs et amis au Département. Ensuite, il parlera à la presse.  


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus