• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une ancienne école reconvertie en commissariat de police pour “Meurtre à Lisieux”

Tournage de "Meurtre à Lisieux" dans une ancienne école reconvertie en commissariat avec Marie-Anne Chazel dans le rôle principal / © HJ
Tournage de "Meurtre à Lisieux" dans une ancienne école reconvertie en commissariat avec Marie-Anne Chazel dans le rôle principal / © HJ

Le prochain volet de la série de téléfilms "Meurtre à..." est en tournage depuis trois semaines dans le Pays d'Auge. Dans le rôle principal, une ex du Splendid,  la comédienne Marie-Anne Chazel.

Par CM

Lancée en 2013 avec un premier volet à Saint-Malo, la série de téléfilms "Meurtre à...." met à chaque épisode une ville et une région à l'honneur sur France 3. La Normandie a déjà accueilli les tournages de "Meurtre à Etretat"  et "Meurtre à Rouen". Elle est de nouveau le théâtre d'une sombre histoire à découvrir prochainement sur votre petit écran.

Depuis trois semaines et jusqu'au 28 novembre, un nouveau volet est en cours de réalisation dans le Pays d'Auge. Après avoir tourné à Verneuil-sur-Avre, puis à la mairie et dans les rues de Lisieux, l'équipe de tournage a investi une ancienne école primaire pour y recréer un commissariat de police.

Dans le rôle principal de "Meurtre à Lisieux", Marie-Anne Chazel. L'ancienne membre de la bande du Splendid (Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure), a revêtu pour l'occasion les habits d'une carmélite. Loin du registre qui l'a rendue célèbre, elle interprète soeur Angèle, une religieuse qui se retrouve confrontée à un duo d'enquêteurs après la découverte d'un cadavre dans la chasse de sainte Thérèse.

"Meurtre à Lisieux" sera diffusé dans les prochains mois sur France 3. Une autre volet de cette série de polars devrait être tourné dans le Cotentin.




 
Une ancienne école reconvertie en commissariat de police pour "Meurtre à Lisieux"
Reportage d'Hélène Jacques et Carole Lefrançois
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lilti : son arrivée en Guadeloupe

Les + Lus