• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les Bleus disputeront la finale de la Coupe du monde sur écran géant à Lisieux

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe des France / © Paul ELLIS / AFP
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe des France / © Paul ELLIS / AFP

L'équipe de France s'est qualifiée ce mardi soir pour la finale de la Coupe du monde, un match qui sera retransmis ce dimanche 15 juillet sur écran géant à Lisieux.

Par CM

Face à l'ampleur de l'événement, les villes s'organisent pour faire vivre le mieux possible à leurs habitants ce grand rendez-vous. Dimanche, l'équipe de France pourrait remporter sa deuxième coupe du monde en 20 ans. Ce mardi 10 juillet, la demi-finale face à la Belgique a réuni plus de 10 000 personnes à l'Abbaye-aux-Dames à Caen. Ce 15 juillet, la Ville de Lisieux veut également être de la fête. Pour l'occasion, un écran géant sera installé au stade de Hauteville. 

L’entrée se fera uniquement par le boulevard Winston Churchill et par la rue Jules Verne à partir de 15 heures soit deux heures avant le coup d'envoi de cette rencontre historique. Pour des raisons de sécurité, le nombre de places est limité à 3000. Ni l'alcool, ni les cannettes ou les bouteilles en verre ne seront admis sur le site. Mais une buvette et un point de restauration seront mis en place.

La carte des écrans géants pour le foot en Normandie

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus