• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

C Normand: Loxos, spécialiste des meubles pour bébés

Damien Migniau vous emmène découvrir cette semaine l'entreprise Loxox, fabricant de meubles à langer pour les crèches et les maternités
Damien Migniau vous emmène découvrir cette semaine l'entreprise Loxox, fabricant de meubles à langer pour les crèches et les maternités

Pour le onzième numéro de C Normand, direction le petit village de La Vespière, à côté d'Orbec dans le Calvados, pour découvrir l'entreprise Loxos, spécialisée dans la fabrication de meubles à langer.

Par C Normand

L'économie, la rédaction de France 3 Basse-Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe du dynamisme d'une région. Notre nouveau rendez-vous, C Normand, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise bas-normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.

Cette semaine, C Normand vous emmène dans le Calvados, plus précisément dans le village de La Vespière, près d'Orbec, pour découvrir l'entreprise Loxos. Créée en 1991, cette PME de 24 salariés est spécialisée dans la conception et fabrication de meubles à langer, des meubles destinés aux crèches et aux maternités.

Quatre ou cinq entreprises se partagent ces marchés publics. Un contexte difficile pour Loxos avec un lourd investissement dans la recherche et développement et des meubles 10 à 20% plus cher que la concurrence. Depuis le rachat de la société en 2008 par Michel et Juliette Rapinat-Freudiger, le chiffre d'affaire est resté stable autour des 4 millions d'euros et ils misent toujours sur les nouveautés. 


Un numéro de C Normand préparé par Damien Migniau
Intervenants:
- Juliette Rapinat, PDG Loxos
- Michel Freudiger, directeur de l'innovation LOXOS
- Arnaud Desramé, monteur

C Normand: Loxos, spécialiste des meubles pour bébé

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus