• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Deauville: le grand déménagement à l'hôtel Normandy avant les travaux

Tout doit disparaître au Normandy !
Tout doit disparaître au Normandy !

Cette semaine, une armée de déménageurs est au travail pour vider l'établissement de son mobilier. Un vaste chantier de rénovation débute la semaine prochaine et va durer six mois.

Par CM et TC

Le dernier client est parti dimanche. Et peu après, les équipes ont débuté leur travail. Cinq jours pour vider 25 000 m2 et plus de 200 chambres, ce n'est pas de trop. Une quarantaine, au moins, de déménageurs sont mobilisés. Ce mercredi, le va-et-vient du mobilier était incessant sur les quatre étages du palace. L'hôtel Normandy doit être prêt vendredi pour que le chantier puisse débuter. 

A plus de 100 ans (il a ouvert en 1912), l'établissement s'offre un vaste lifting. 80 chambres avaient déjà été rénovées les années précédentes. Il reste maintenant à redonner une nouvelle jeunesse aux 210 restantes (suites comprises). Un vaste chantier qui va durer six mois. Le Normandy n'accueillera pas ses prochains clients avant le 29 avril 2016. En attendant, son personnel est affecté à établissement voisin, l'hôtel Royal, exceptionnellement ouvert cet hiver.

Au total, à Deauville, le groupe Barrière aura investi plus de 40 millions d'euros dans les opérations de rénovation de ses établissements. 20 millions supplémentaires seront dévolus aux travaux programmés l'an prochain.

Reportage de Thierry Cléon et Patrick Mertz
Intervenants:
- Bastien Maës, société de déménagement
- Jérome Limoges, directeur général du Normandy

Hotel Normandy: le grand déménagement

 

Sur le même sujet

Grand nettoyage au large des côtes de Seine-Maritime

Les + Lus