Il manque des candidats pour Mister Honfleur

© L'éveil, côte normande
© L'éveil, côte normande

Samedi 19 novembre 2016 aura lieu l'élection de Mister Honfleur. Problème : seulement quatre hommes se sont pour l'instant inscrit. Avis aux amateurs...

Par D.F.

"Nous cherchons un ambassadeur. Une écharpe est prévue, un trophée également. Et l'heureux vainqueur sera invité à toutes les manifestations culturelles de la ville."
Ne vous y trompez pas, il y a bien une petite note de second degré dans les propos de Jean-Louis Garros, l'un des organisateurs.

Le dernier Mister Honfleur a été élu en 1985. Il s'appellait François Lamotte (1m90, 76 kg). Depuis la tradition avait été un peu oubliée. Jusqu'à ce que certains habitants décident de reprendre le flambeau. "Notre association Honfleur Infos prône l'identité honfleuraise, avec une touche d'humour alaisien" (en référence à Alphonse Allais, un journaliste, écrivain et humoriste, né le 20 octobre 1854 à Honfleur).

© L'éveil, côte normande
© L'éveil, côte normande

Un petit quizz pour tester leurs connaissances sur Honfleur


Au programme, deux passages devant le public et un jury de sept femmes, d'abord en tenue de ville, puis en tenue plus légère. "Certains vont vouloir jouer la-dessus, avec abdominaux ou tatouages..."
Mais attention le physique ne suffira pas lors de cette soirée diner dansant, des questions seront aussi posées aux candidats sur leur culture de la ville. "Un petit quizz pour tester leurs connaissances par exemple des personnalités historiques", liées a la cité.

Une seule obligation, avoir entre 18 et 120 ans ! "Pour l'instant, nous n'avons que quatre candidats, il nous en faudrait au moins six ou sept. Il y a une forme de timidité, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à mercredi mais peut-être sur le tout début de soirée, certains hommes se laisseront convaincre..."

Et puis, un voyage au soleil est quand même à gagner, pour deux personnes, tout frais compris. "Avec le choix de la destination dans tout le bassin méditérannéen !" Une soirée au Zénith de Caen et un repas gastronomique récompenseront également les dauphins.



INFOS PRATIQUES

Inscriptions au 02.31.89.25.70

Soirée à partir de 20h30 au restaurant La Briquerie, à Equemauville (14)
Entrée + restaurant : 35 euros

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus