• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Lisieux : dix clandestins découverts dans un camion frigorifique ce vendredi matin

Le Sca normande, la plateforme de distribution de Leclerc à Lisieux qui alimente 35 magasins de la région. / © Google Streetview
Le Sca normande, la plateforme de distribution de Leclerc à Lisieux qui alimente 35 magasins de la région. / © Google Streetview

Dix personnes, peut-être d'origine afghane, ont été découvertes ce vendredi matin dans un camion lors d'une livraison sur la plateforme logistique de Leclerc à Lisieux.

Par CM

En descendant de son camion, sur le site de la Sca normande, la plateforme logistique de Leclerc à Lisieux, le chauffeur irlandais s'est rendu compte de quelque chose de louche. Les plombages (des scellés posés sur les transports alimentaires internationaux) étaient cassés.

A l'intérieur du camion, il découvre dix passagers clandestins, deux adolescents, deux femmes et six hommes. Aucun d'entre eux ne dispose de ses papiers. Leurs téléphones portables sont inutilisables. D'où les difficultés des policiers à les identifier. Mais certains indices laisseraient à penser qu'ils sont d'origine afghanes.

Ils ont été placés en rétention administrative au commissariat de Lisieux. Le chauffeur irlandais a également été entendu. Heureusement pour ses passagers, son camion frigorifique ne transportait ce vendredi que des confiseries. 

Sur le même sujet

Tramway de Caen : 18 mois de travaux pour tourner la page

Les + Lus