Oui au méridien de l'amour...à Cabourg

© CC/ Marie B. / Flickr
© CC/ Marie B. / Flickr

Pour fêter son trentième anniversaire, le festival du film romantique de Cabourg veut créer sur la promenade Marcel Proust un méridien de l'amour avec des clous en forme de médailles signées par la Monnaie de Paris. Un appel aux dons est lancé sur internet.

Par France 3 Normandie

L'amour, toujours l'amour. A Carbourg on aime tellement la rime qu'une idée folle d'un méridien, à deux pas de celui de Greenwich qui traverse Villers-sur-mer, de l'amour vient de voir le jour. Un appel aux souscriptions est lancé sur le web; pour le moment un peu plus de 2 000 € seulement ont été collectés sur les 35 000 € nécessaires au projet.
Le concept ? Une ligne droite de 104 clous, fondus par la Monnaie de Paris, le long de la promenade Marcel Proust. 5 bornes jalonneront le parcours comme les 5 continents avec traduit en version originale " 104 façons de déclarer son amour". Les organisateurs du festival du film romantique de Cabourg espèrent inaugurer, en juin pour les 30 ans du festival, le méridien cloué au sol de la cité balnéaire.
L'histoire de ne dit pas si les romantiques de tous pays qui se baladeront le long du symbolique méridien penseront à Proust et sa plume à double tranchant quand il parle d'amour...

L’expérience aurait dû m’apprendre – si elle apprenait jamais rien – qu’aimer est un mauvais sort comme ceux qu’il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu’à ce que l’enchantement ait cessé...

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus