• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Pont-L'Evêque: incendie dans un atelier d'une entreprise de transport de matières dangereuses

D'importants moyens de secours ont été mobilisés ce vendredi après-midi à Pont-L'Evêque
D'importants moyens de secours ont été mobilisés ce vendredi après-midi à Pont-L'Evêque

Un incendie s'est déclaré ce vendredi 8 mars, en milieu d'après-midi dans un atelier de réparation de poids-lourds. D'importants moyens ont été mobilisés.

Par CM

L'alerte a été donnée ce vendredi 8 mars vers 15 h 40. Les sapeurs-pompiers ont été prévenus qu'un s'était déclaré dans un atelier de réparation de poids-lourds, l'atelier d'une entreprise spécialisée dans le transport de matières dangereuses. La société est installée dans la zone de la Croix-Brisée à Pont-L'Evêque, dans le Calvados.

Un important dispositif a été déployé: 38 sapeurs-pompiers et 11 engins ont été mobilisés sur cette intervention. Les gendarmes se sont également rendus sur place et ont participé à la mise en place d'un périmètre de sécurité de 200 mètres autour de l'atelier de réparation.

Selon les soldats du feu, c'est une fuite sur une bouteille d'acétylène, sur un poste d'oxy découpage, qui a entraîné "une petite explosion". Un employé de l'entreprise a été légèrement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Lisieux. La fuite a été vite circonscrite. La bouteille a été plongée dans un bac d'eau froide. "Ce sont des produits qui sont utilisés couramment dans les travaux de soudure", indiquent les sapeurs-pompiers qui se veulent rassurants.

 

Sur le même sujet

Expo Rockwell Musée de Lisieux

Les + Lus