• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rodéo nocturne à Honfleur : sans permis et alcoolisé, il vole une voiture et fonce partout

Dans cette petite rue du quartier historique, la voiture folle a dégradé tout ce qui était sur son chemin / © @googlemaps
Dans cette petite rue du quartier historique, la voiture folle a dégradé tout ce qui était sur son chemin / © @googlemaps

Une jeune homme de 33 ans a créé, la nuit dernière, la stupeur dans une petite rue tranquille du centre historique d'Honfleur . Après avoir volé un véhicule dans un jardin, il en a dégradé d'autres et enfoncé des portails. Les riverains ont prévenu la police. Une course poursuite s'est engagée.

Par Alexandra Huctin

Il était un peu plus de minuit quand le bruit de la tôle a alerté les riverains de la rue du Puits, à Honfleur. On est en plein centre historique, à quelques pas du "Vieux Bassin". Une voiture vient de percuter le portail d'une maison.
Le véhicule a été volé un peu plus tôt dans une commune voisine. Lorsque les policiers arrivent l'un des passagers s'enfuie. Il est d'ailleurs toujours recherché.
Son comparse, lui, redémarre le véhicule et se lance dans une course poursuite avec les forces de l'ordre. C'est alors que le véhicule vôlé emporte sur son passage rétroviseurs et pare-chocs de voitures stationnées, bouts de murs et portails. Les dommages collatéraux sont nombreux.

Finalement interpellé, il sera conclut dans le rapport de police que l'homme âgé de 32-33  ans est bien connu des services de police à Honfleur pour des faits mineurs. Il était durant son rodéo sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants. Les analyses auraient révélé 1.74 g d’alcool par litre de sang.
Il s'avère aussi que le jeune homme a roulé sans permis. 
Il devra s'expliquer devant un tribunal prochainement. 



Sur le même sujet

Tramway de Caen : 18 mois de travaux pour tourner la page

Les + Lus