• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Tonie Marshall tourne un film sur les femmes et le pouvoir à Deauville

Archives, Fashion Week de Paris 2015 / © CAROLINE BLUMBERG/EFE/Newscom/MaxPPP
Archives, Fashion Week de Paris 2015 / © CAROLINE BLUMBERG/EFE/Newscom/MaxPPP

La réalisatrice Tonie Marshall est à Deauville, cette semaine, avec son équipe de tournage pour son prochain long métrage : "Le Club". Au Women's forum de Deauville, qui se tient actuellement, elle a trouvé ce qu'il faut pour parler pouvoir et place des femmes dans l’entreprise.

Par Alexandra Huctin

Le sénario est basée sur la force de travail d'une femme, ingénieur brillante et volontaire, qui a gagné sa place au comité exécutif d'un géant français de l’énergie. Mariée depuis vingt ans à un homme attentionné et mère de deux enfants, sa réussite est totale.
Jusqu'au jour où elle rêve de monter encore plus haut. Il lui faudra franchir de difficiles obstacles dans un univers masculin. 

Dans ce film on attend Emmanuelle Devos, Carole Bouquet, Richard Berry, et Sami Frey...

Des vedettes qui ne sont pas à Deauville pour la séquence tournée ce jeudi 1er décembre (et jusqu'au 3)  au Women's Forum, douzième édition qui se déroule au CID.

Tonie Marshall : "je constate tous les jours que c'est difficile pour les femmes, encore aujourd'hui, d'accéder au pouvoir. Et particulièrement dans les grandes entreprises. On sait pourtant que s'il y avait beaucoup plus de femmes à la tête de nos entreprises, le mode de gouvernance serait différent. Ce serait peut-être mieux pour la société de manière générale.


- Vous connaissiez le Women's forum de Deauville ?

- Tonie Marshall : "Non, pour être honnête. C'est en préparant mon scénario que je suis venue ici pour la première fois en 2013. Et j'ai vécu une scène incroyable que j'ai rejoué pour mon film : en descendant du train venant de Paris, je me suis retrouvée ce matin là à Deauville au milieu de 80 femmes d'affaires et ça parlait anglais, espagnol, chinois. Il y avait une énergie incroyabl. C'était très gai. Il y avait une excitation et une envie d'e^tre là ! Quelques chose de très fort et d'optimiste."

- Vous avez tourné pendant l'ouverture du Forum une scène que l'on retrouvera dans le film?

- Tonie Marshall : "Oui tout à fait. elle a juste été un peu rejoué et adopté pour mon scénario. Mais comme on n'a pas beaucoup d'argent pour le film, tout lem onde nous a aidé ici. C'est un véritable partenariat.
Pour avoir des plans avec un millier de femmes assises dans le public, il nous fallait tourner pendant l'ouverture ! "




Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Expo Rockwell Musée de Lisieux

Les + Lus