L'annonce de la venue de l'acteur de cinéma X au festival du film culte a sucité des remous à Trouville, notamment chez l'opposition municipale. Karl Zéro, le créateur de cette manifestation, accuse les médias d'avoir voulu faire du "buzz".
Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Lundi dernier, en pleine vacances de printemps et alors que l'actualité était plutôt "creuse", une information a retenu l'attention de plusieurs de nos confrères.
Le festival du film culte, lancé par l'humoriste Karl Zéro, accueillera pour sa première édition "deux gros calibres sur les planches", l'acteur de X Rocco Siffredi et Venantino Venantini, un des fameux "Tontons flingueurs". L'information a été publiée dimanche sur la page Facebook du festival. Les deux vedettes italiennes feraient même partie du jury.La nouvelle ne ravit pas tout le monde à Trouville, notamment certains membres de l'opposition municipale qui adressent alors un mail au maire de la commune pour exprimer leur mécontentement. "On découvre petit à petit que ce n'est pas un festival du film culte mais un festival du film de cul", déclare Henri Luquet, membre de l'opposition. "On n'est pas des bégueules mais on est une plage familiale, on ne veut pas ce genre d'individu ici".
Les râleurs sont d'autant plus remontés qu'ils affirment avoir soutenu la création du festival. "On le finance à hauteur de 60 000 €. Au même moment, on est obligé de réduire les horaires de la halte-garderie parce que la mairie n'a plus d'argent".
Reportage de Stéphanie Lemaire et Charles Bézard
Intervenants:
- Henri Luquet, opposition municipale
- Christian Cardon, maire de Trouville-sur-Mer
durée de la vidéo: 01 min 55
Polémique autour de la venue de Rocco Siffredi à Trouville
Soit. Mais dans ce cas, pourquoi annoncer sur la page Facebook du festival la présence des deux comédiens italiens en relayant un article de l'hebdomadaire Voici titré "Festival du film culte : Rocco Siffredi et Venantino Venantini seront dans le jury" ? A l'heure où nous écrivons ces lignes, la publication est toujours en ligne. Les organisateurs du festival international du film culte ont-ils été pris au piège du "bad buzz" ?
Le post Facebook
La capture d'écran du post Facebook