• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Pléiade d'hommages au festival de Deauville: Orlando Bloom, Michael Bay ou Ian McKellen

Le photographe Guy Isaac au travail l'an dernier sur le tapis rouge de Deauville. Un grand nombre de ses photos illustrent le livre des 40 ans du festival. / © CM
Le photographe Guy Isaac au travail l'an dernier sur le tapis rouge de Deauville. Un grand nombre de ses photos illustrent le livre des 40 ans du festival. / © CM

La 41e édition du festival du Cinéma Américain de Deauville approche à grands pas ! Il aura lieu du 4 au 13 septembre 2015 et, comme chaque année, rendra de nombreux hommages aux acteurs d'Hollywood. Voici ce que l'on sait à J-11.

Par Julien Elie

Les fans du septième art trépignent et devraient bientôt être rassasiés. Durant tout l'été l'organisation du festival a distillé des indices sur les forces en présence. Comme chaque année, de nombreux hommages seront rendus du 4 au 13 septembre.

Synopsis: Inspirée d'une désastreuse tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde, le film suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l'homme ait connues. Luttant contre l'extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l'épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.
Acteurs: Jason Clarke, Josh Brolin, John Hawkes, Robin Wright, Michael Kelly, Sam Worthington, Keira Knightley, Emily Watson, Jake Gyllenhaal.

Les hommages à ne pas manquer:
  • Keanu Reeves: l'interprète éternel de Néo de Matrix,  Jonathan Harker de Dracula ou chevalier Danceny des Liaisons Dangereuses a pu tourner avec les plus grands réalisateurs tout au long de sa longue filmographie. De nombreux rôles, très différents, qui seront mis à l'honneur lors des multiples projections de ses films en sa présence.
  • Terrence Malick: Bruno Barde, le directeur du festival, souhaite " A l'heure où l'Homme s'efface devant la figure du monde, il nous a semblé intéressant d'honorer un cinéaste qui place l'humain au coeur de ses préoccupations artistiques." Son nouveau film Knight of Cups avec Christian Bale, Natalie Portman et Cate Blanchett sera diffusé à cette occasion.
  • Ian Mckallen: Connu et reconnu dans le monde entier pour ses rôles de Magnéto dans la saga X-Men et Gandalf dans la trilogie du Seigneur des anneaux, celui qui compte plus d'une cinquantaine de prix sera à Deauville pour un hommage extraordinaire. 
  • Orlando Bloom: Figure emblématique des sagas Le Seigneur des anneaux, Le Hobbit et Pirates des Caraïbes, cet acteur phare des 15 dernières années sera au rendez-vous des planches.
  • Michael Bay: la présentation du festival annonce "un des plus grands réalisateurs actuels". Le prince du film à grand spectacle sera dans le Calvados. Quelques-uns de ses films: Pearl Harbor (2001), Transformers (la saga) ou encore Bad Boys.
Benoît Jacquot sera le président du jury du Festival de Deauville 2015.
► toutes les infos pratiques et utiles sur le site du festival et sur France 3 Basse-Normandie du 4 au 13 septembre.


Programme festival de Deauville

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Rouen : marche blanche en hommage à Mamoudou Barry et mobilisation contre le racisme

Les + Lus