• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Avis de coup de vent sur la façade maritime jusqu'à samedi

© BELPRESS/MAXPPP
© BELPRESS/MAXPPP

Des rafales de vents pouvant aller jusqu'à 102 km/h sont prévues vendredi et samedi sur le littoral normand. La vigilance est de mise pour les activités nautiques et la baignade.
 

Par L.A.

A Port-en-Bessin (14), le feu d'artifice de la tour Vauban qui devait être tiré ce vendredi 9 août est annulé à cause du coup de vent annoncé. Il est reporté au vendredi 30 août.

Des vents de terre sont prévus jusqu'à samedi avec des rafales jusqu'à 80 km/h dans le Calvados. Les baigneurs sont appelés à la plus grande vigilance.

Avis de coup de vent en façade maritime : les loisirs nautiques déconseillés

La préfecture maritime Manche Mer du Nord met en garde le public suite à plusieurs avis de coup de vent qui séviront sue la façade de la Manche.

La perturbation se fera sentir vendredi 9 août en début d'après-midi sur l'Ouest du Cotentin et se prolongera toute la nuit avec des vents moyens de secteur Sud-Ouest établis de 20 à 25 noeuds (37 à 46 km/h) puis 30 à 35 noeuds (56 à 65 km/h) en début de soirée avec des rafales de 40 à 45 noeuds pouvant localement atteindre 50 nœuds (93 km/h). Prefecture maritime

Les pratiques de loisirs nautiques sont déconseillées.
L'état de mer évoluera d'agité à fort (mer 4-5) pour les zones exposées comme la pointe de la Hague. Pour le reste du littoral, l'état de mer évoluera entre peu agité à agité (mer 3-4).
 

Vigilance aussi dans le Calvados

La préfecture du Calvados appellait dès ce matin à la vigilance sur le littoral ce vendredi. Ceux qui n'ont pas été découragés par la pluie et qui pratiquent une activité de plein air ou nautique doivent s'attendre à quelques coups de vents, inédits en cette période de l'année.

La vigilance est de mise également sur les routes du départements. 
Ce vendredi 9 août, le Calvados a été placé en vigilance jaune pour cause d'orages par Météo France. Ces orages seront souvent accompagnées de fortes rafales de vent et d'averses. 

Retrouvez votre météo en Normandie en cliquant ICI

Sur le même sujet

Le chantier de l'hôtel Hilton face au port de plaisance du Havre est enfin lancé

Les + Lus