Des rafales de vents pouvant aller jusqu'à 102 km/h sont prévues vendredi et samedi sur le littoral normand. La vigilance est de mise pour les activités nautiques et la baignade.
A Port-en-Bessin (14), le feu d'artifice de la tour Vauban qui devait être tiré ce vendredi 9 août est annulé à cause du coup de vent annoncé. Il est reporté au vendredi 30 août.
Des vents de terre sont prévus jusqu'à samedi avec des rafales jusqu'à 80 km/h dans le Calvados. Les baigneurs sont appelés à la plus grande vigilance.
⚠️ Des vents provenant de terre sont prévus aujourd'hui et demain. Les rafales pourront atteindre les 80 km/h. Soyez très vigilants en mer et sur les plages. Vous pouvez être emmené vers le large?♀️?♂️ Surveillez vos enfants & respectez les consignes des .@SauveteursenMer ou #CRS?
— Préfet du Calvados (@Prefet14) August 9, 2019
Avis de coup de vent en façade maritime : les loisirs nautiques déconseillés
La préfecture maritime Manche Mer du Nord met en garde le public suite à plusieurs avis de coup de vent qui séviront sue la façade de la Manche.[#météo] ??️Bulletin météo spécial sur toute la façade #maritime ➡️ https://t.co/lXKb3wZYFp
— PREMAR Manche (@premarmanche) August 9, 2019
Rafales allant jusqu'à 102 km/h avec un état de #mer agité à fort prévus pour ce week-end@alertestuaire @Prefecture50 @VigiMeteoFrance @Prefet14 @Prefet76 @Prefet80 @Prefet62 @Prefet27 pic.twitter.com/CU85AmwH6O
Les pratiques de loisirs nautiques sont déconseillées.La perturbation se fera sentir vendredi 9 août en début d'après-midi sur l'Ouest du Cotentin et se prolongera toute la nuit avec des vents moyens de secteur Sud-Ouest établis de 20 à 25 noeuds (37 à 46 km/h) puis 30 à 35 noeuds (56 à 65 km/h) en début de soirée avec des rafales de 40 à 45 noeuds pouvant localement atteindre 50 nœuds (93 km/h). Prefecture maritime
L'état de mer évoluera d'agité à fort (mer 4-5) pour les zones exposées comme la pointe de la Hague. Pour le reste du littoral, l'état de mer évoluera entre peu agité à agité (mer 3-4).
Vigilance aussi dans le Calvados
La préfecture du Calvados appellait dès ce matin à la vigilance sur le littoral ce vendredi. Ceux qui n'ont pas été découragés par la pluie et qui pratiquent une activité de plein air ou nautique doivent s'attendre à quelques coups de vents, inédits en cette période de l'année.La vigilance est de mise également sur les routes du départements.
Ce vendredi 9 août, le Calvados a été placé en vigilance jaune pour cause d'orages par Météo France. Ces orages seront souvent accompagnées de fortes rafales de vent et d'averses.⚠️ @meteofrance annonce des rafales de vents inhabituelles pour cette période estivale. Il est prévu, demain vendredi, des rafales allant jusqu'à 70 km/h dans le #Calvados.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) August 8, 2019
➡️Soyez vigilants sur les routes
➡️Soyez vigilants si vous pratiquez une activité en plein air ou en mer. https://t.co/t9ArZyUX35
Retrouvez votre météo en Normandie en cliquant ICI