Cet article date de plus de 4 ans

Salle des fêtes d'Hermanville incendiée: deux ados interpellés

Dans la nuit du vendredi 30 septembre au samedi 1er octobre, la salle des fêtes d'Hermanville-sur-Mer a été totalement ravagée par les flammes. Un feu de poubelle allumé par deux jeunes garçons serait à l'origine du sinistre.
La salle des fêtes de la commune d'Hermanville-sur-Mer a été totalement ravagée par les flammes.
La salle des fêtes de la commune d'Hermanville-sur-Mer a été totalement ravagée par les flammes. © JY.Gélébart
C'est une bêtise d'adolescents qui pourrait coûter cher à la commune. Dans la nuit du vendredi 30 septembre au samedi 1er octobre, la salle des fêtes d'Hermanville-sur-Mer a été totalement ravagée par les flammes. Si le sinistre n'a fait heureusement aucun blessé, il va lourdement peser sur budget de la ville: 2 millions d'euros, selon le maire, Jacques Lelandais. 

Si le procureur de la République de Caen, Carole Etienne, n'a communiqué que dimanche soir sur cette affire, l'enquête a été rapide puisque deux mineurs de 15 ans ont été interpellés dés samedi. Ils devaient être déferrés ce lundi matin devant le juge des enfants. Les deux jeunes, méconnus de la justice,ont reconnu avoir mis le feu à des poubelles situées derrière une épicerie. Selon les experts, le feu s'est ensuite propagé via l'abri reliant le magasin et la salle des fêtes. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers côte de nacre