Meurtre d'une nonagénaire à Athis-de-l'Orne: vers une mise en examen du petit-fils

Le corps de la vieille dame de 93 ans a été retrouvé ce jeudi dans son pavillon d'Athis-de-l'Orne / © FB
Le corps de la vieille dame de 93 ans a été retrouvé ce jeudi dans son pavillon d'Athis-de-l'Orne / © FB

Une dame de 93 ans a été retrouvée morte à son domicile jeudi dernier. L'autopsie a révélé qu'elle avait été victime de coups très violents. Un de ses petits-fils a été placée en garde à vue vendredi.

Par CM et FB

Au bout de près de 48 heures de garde à vue, l'homme de 24 ans va être présenté ce dimanche devant le procureur de la République de Caen. Il avait été interpellé vendredi à Dieppe en Seine-Maritime après le meurtre de sa grand-mère. La vieille dame de 93 ans avait été découverte sans vie ce jeudi dans son pavillon d'Athis-de-l'Orne. L'autopsie avait révélé la présence de nombreux coups très violents, notamment au niveau des parties intimes.Hugues de Phily, le procureur de la République d'Argentan évoquait ce samedi "des blessures sauvages".

Ce dimanche, le même procureur évoque "des résultats d'analyse ADN" indiquant que le petit-fils de la vieille dame serait l'auteur des faits. Ce dernier, décrit comme quelqu'un de "perturbé" durant son audition, n'est pas passé aux aveux. Déjà connu de la justice pour des faits totalement différents, l'homme est présenté comme un marginal sans domicile fixe.

Le dossier vient d'être transmis au pôle criminel de Caen. L'homme de 24 ans est déféré au Parquet de Caen et doit être présenté devant un juge d'instruction ce dimanche en fin d'après-midi. Il devrait être mis en examen pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime", l'"autre crime" désignant le viol. Les motifs d'actes de torture et de barbarie pourraient être retenus ultérieurement à son encontre. Il devrait être écroué ce dimanche soir.

A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus