Mondiaux de kayak-polo: l'équipe de France s'entraîne à Thury-Harcourt

L'équipe de France à l'entraînement ce jeudi matin sur la base nautique de Thury-Harcourt
L'équipe de France à l'entraînement ce jeudi matin sur la base nautique de Thury-Harcourt

Le championnat du monde de kayak-polo aura lieu du 22 au 28 septembre à Thury-Harcourt. A deux mois de la compétition, l'équipe de France est arrivée sur le site pour un stage de préparation de 7 jours.

Par CM

La Basse-Normandie est décidément sous les feux des projecteurs en cette année 2014. Après le 70e anniversaire du Débarquement puis, à la fin du mois d'août, les Jeux équestres mondiaux, la région accueillera à nouveau, du 22 au 28 septembre, un autre événement mondial. C'est la base de Thury-Harcourt qui a été choisie pour accueillir les mondiaux de kayak-polo. Le site avait déjà organisé les championnats d'Europe en 2007 et constitue l'un des hauts lieux de la discipline en France (son équipe évolue en première division). Près de 50 000 spectateurs sont attendus en Suisse normande pour voir s'affronter les équipes des 28 pays en lice.

Parmi elles, l'équipe de France. Les kayakistes tricolores sont arrivés cette semaine en Normandie pour un stage de préparation de 7 jours. "On a fini notre période de championnat dans nos clubs respectifs, donc les joueurs sont plutôt bien préparés", explique le Bas-Normand Maxime Gohier, capitaine de l'équipe de France, "On est dans les petits réglages collectifs avec la sélection équipe de France, on a encore deux mois devant nous donc on est plutôt sereins". Une de nos équipes a pu assisté ce mercredi matin à une séance d'entraînement.

Reportage d'Adèle Desachy et Loïc Blache
Intervenants:
- Maxime Gohier, capitaine de l'équipe de France
- François Martinez, directeur des équipes de France de kayak-polo
- Olivier Rousselet, responsable de la base de Thury-Harcourt

Mondiaux de kayak-polo: l'équipe de France s'entraîne à Thury-Harcourt

 

Sur le même sujet

Coulée de boue rue David à Evreux

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne